• Nouvelles et avenir de ce blog

    Bonjour à toutes et à tous,

    cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas écrit mais comme vous le savez, j'ai quitté mon appartement, il y a maintenant deux ans et la communication en mobilité est plus difficile, vous le savez aussi.

    Je viens par ce message vous dire que je quitte le réseau, non pas parce que je ne suis plus électrohypersensible, et même si c'était le cas, ce ne serait pas une raison acceptable pour le faire mais parce que ce chemin de deux ans m'a amenée à des questionnements très nombreux sur les maux de ce monde que chacun d'entre nous porte et j'en ai mis à jour trois qui me semble-t-il englobent tout ce qu'il y a d'obscur: la maltraitance, la malhonnêteté et l'ignorance sous toutes leurs formes. Et cette dernière me semble la clé de beaucoup de tous les maux.

    Je retire d'une de mes lectures, une phrase qui m'amène aujourd'hui à vous écrire : "On ne peut entendre, ce qu'on n'est pas prêt à entendre". Partout où je vais, c'est la même chose, n'ouvrent les oreilles que ceux qui ont déjà fait un bout du chemin, les autres vous tournent le dos pour ne pas entendre. Alors, je crois aujourd'hui, qu'il faut informer par écrit pour que ceux qui seront prêts sachent vers où se tourner : les blogs, les sites, les livres mais les réseaux, je n'y crois plus car nous sommes entre nous, ceux qui sont prêts à entendre et nous utilisons des outils pour cela qui vont à l'encontre de ce que nous recherchons, à savoir la modération.

    Tous les jours, je reçois des dizaines de mails que je ne lis plus, je participe donc à alimenter ces centres de données qui collectent tout mais surtout qui polluent cette terre par leur consommation énergivore. Je souhaite être cohérente avec ce que je suis, ce que je dis.

    J'ai envie d'écrire un livre pour retracer ce parcours, je ne sais pas encore quand et liront ceux qui sont prêts à le comprendre, pour les autres, chacun son chemin. mais ils y viendront car la pollution électromagnétique et pas que, est telle que personne n'y échappera. Je suis optimiste quant à l'issue, il y a des graines qui germent de quête de sens dans la jeunesse et on ne peut que remonter quand on a touché le fond.

    De mon côté, je préfère continuer mon chemin en paix avec moi-même. Je quitte donc le réseau mais je laisse le blog tel qu'il est, il servira à ceux qui font des recherches comme un jour chacun de nous l'a fait pour comprendre. Il n'est plus à jour mais il contient quelques années de travail hebdomadaire. Et je crois qu'il y a suffisamment de documentation sur internet pour qu'on ne puisse pas nous dire un jour, qu'on ne savait pas.

    Je vais sans doute continuer mon chemin sans domicile fixe mais plutôt à l'étranger pour voir d'autres cultures car plus on s'ouvre au monde et plus les cœurs s'ouvrent.

    Je vais supprimer cette adresse à la fin de cette semaine car elle a été récupérée sans mon consentement par d'autres et je ne n'ai pas d'autres moyens pour mettre un terme à ce flux de messages.

    Je vous souhaite de trouver la paix en attendant que le monde aille mieux, ne perdez pas votre santé derrière un écran, il y a tant de belles choses à voir en ce monde, même juste au coin de votre rue. Profitez du printemps pour faire le plein de soleil, de papillons, de fleurs, et que sais-je encore.

    Bonne continuation à vous.

    Amicalement

    Elidia

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,